.::L’Ombre de Sram::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.::L’Ombre de Sram::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [BG] Sin-dee

Aller en bas 
AuteurMessage
sin

sin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2007

[BG] Sin-dee Empty
MessageSujet: [BG] Sin-dee   [BG] Sin-dee EmptyDim 1 Avr à 13:11

La vie est longue, surtout pour une xélore, je l'admet, et il arrive un moment où l'on perd ses repères. Toutes les choses que nous avons faites, bonnes ou mauvaises, ressurgissent dans notre esprit, et nous avons de plus en plus de peine à nous dire que le petit personnage qui les a vécu, c'est bien nous. La mémoire n'est pas infaillible, même pour les gens de ma race, c'est pourquoi les livres existent. En faisant le bilan de mon existence, je me suis rendue compte qu'il y avait tant de souvenirs enfouis en moi, qu'il m'était impossible de tracer le parcours de ma vie de façon linéaire et construite...

Alors, comme ça tu va le faire hein ? Raconter l'histoire de ta vie ? Je savais bien qu'on en arriverais là... Tôt ou tard l'age nous rattrape...

Nan, ce n'est pas ce que tu crois, du moins je ne le ressens pas comme ça...

Tu crois peut-être ne pas le ressentir ainsi, et pourtant pourquoi écrit-on son histoire, si ce n'est parce que l'on sent qu'elle touche à sa fin ?

Tu te trompes lourdement à mon sujet, et tu le sais. Mes forces ne sont pas du tout sur le point de décliner. Seulement tu affirmes que la vie n'est qu'une histoire, et moi je pense le contraire. La vie, ce n'est pas une, mais des milliers d'histoires imbriquées les unes dans les autres, et qui donne un sujet conscient. Le poids des années joue énormément dans cette prise de conscience. Avec le recul on perçoit mieux de quoi est fait notre conscience, et cela permet de la juger.

Alors tu comptes me juger ? Suis-je lourde à ce point, pour que te sentes obligée de te délester de mon poids, en décrivant ma personnalité noir sur blanc ?

Je n'ai pas dit ça... J'assume ce que j'ai fait. Je suis prête à tout assumer. Seulement je me sens perdue dans ton monde. J'ai laissé trop de zones d'ombres s'étaler, et maintenant je sens cette noirceur gagner mon coeur, et me glacer les os. Dans ce tourbillon de ténèbres, seule l'écriture pourra m'éclairer, c'est pourquoi j'entreprend ce travail sur moi-même.

Tu voudrais tout figer par les mots hein ? Toute la vie de Sin-dee de Sol'Casti, fille du grand Gilean de Rougolle ? La vie d'une petite fille modèle à qui on avait promit un grand avenir, et qui, par dégoût pour ses géniteurs, finit sa triste existence dans de lointaines contrées sauvages ? Tu voudrais tout mettre à plat ? As-tu oublier à quel point, ici, tout change et tout fluctue ? Tu voudrais tout figer dans un silence de mort, être capable d'arretter la course folle des aiguilles du temps que notre dieu lui-même a créer ?

C'est en partie ce à quoi je tend, oui, mais pas tout à fait. D'abord parce que le temps agit sur moi comme une épée de damoclès, et d'autre part parce que je rend bien compte que seuls mes écrits resteront en ce monde pour l'eternité. Tu dis que je vais tout figé dans un silence de mort, mais je ne vais parler que du passé. Certes, le passé change selon les mémoires, mais nos actions et leur conséquence sur le présent et le futur restent les mêmes, et nous devons vivre avec. Je n'ai plus envie de me les cacher à qui que ce soit. Ces pensées me hantent jours et nuit, et seul le recul d'un texte écrit de ma plume saura m'apaiser. je te l'ai déja dit, la vie, ce n'est pas une mais des histoires, et en écrire le début ne signifie aucunement en connaitre la fin. Maintenant laisse-moi écrire ce dont la mémoire me permet encore de savoir sur moi, et quand mon âme s'envolera pour de bon dans le royaume des cieux, je me présenterait aux dieux avec ce livre à la main, ainsi pourront-ils juger de ma personne.

Bien, puisque cela est ta volonté, alors qu'il en soit ainsi, je ne te retiendrais pas plus... Mais je t'en prie, ne retiens pas tes mots...


Ce n'est pas mon intention...

Vraiment ? N'oublie pas que parler de ta vie, cela signifie parler d'histoire malsaines, de maris trompés, de vols, et d'un meurtre odieux même, perpettré de ta main, et consciemment...

Je le sais, ne t'en fais pas, et je peux te jurer que je n'omettrais aucun détail que la mémoire ou ma conscience me rappelera...
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Sin-dee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::L’Ombre de Sram::. :: Pour tous :: Role play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser